Clinique Dentaire Saba

Extraction de Dent de Sagesse à Laval

Les dents de sagesse, aussi appelées troisièmes molaires, apparaissent généralement entre 17 et 25 ans. Chez certaines personnes, elles poussent sans problème, mais dans bien des cas, elles peuvent causer des complications nécessitant leur extraction. Sans espace suffisant, elles ne pourront pas pousser correctement pour prendre leur place et remplir leur fonction normale.

Chirurgie pour dent de sagesse à Laval

Extraction dent de sagesse

Il est nécessaire de procéder à une extraction dent de sagesse lorsqu’il manque d’espace. La dent peut pousser de travers, exerçant une pression sur les molaires voisines et risquant de les endommager ou de provoquer un désalignement. En cas d’inclusion partielle ou totale, la dent ne perce pas complètement la gencive, créant un espace propice à l’accumulation de bactéries et aux infections. De plus, la poussée des dents de sagesse peut déplacer les autres dents, affectant l’occlusion et l’esthétique du sourire.

Nous sommes là pour vous éclairer

Faites confiance à une équipe d’experts pour prendre un rendez-vous de consultation afin d’évaluer vos dents de sagesse et de connaître notre recommandation.

Enlever vos dents de sagesse sans douleur avec nous :

FAQ - Nos réponses à vos questions

Est-ce que tout le monde a des dents de sagesse?

Non, tout le monde n’a pas de dents de sagesse. Certaines personnes en ont quatre, d’autres seulement une, deux ou trois, et il arrive aussi d’en avoir aucune.Cette absence est tout à fait normale et varie selon la génétique. Même si elles ne sont pas visibles, votre dentiste peut confirmer leur présence ou leur absence grâce à une radiographie.
Oui, il est tout à fait possible que les dents de sagesse poussent sans douleur ni inconfort. Lorsque l’espace dans la mâchoire est suffisant et que les dents s’alignent correctement, leur éruption se fait naturellement, comme pour les autres dents.Cependant, si la dent pousse de travers ou reste partiellement incluse, cela peut provoquer de l’inflammation, de la douleur, de l’enflure ou de la pression. Un examen dentaire permet de vérifier si tout se déroule normalement.
Les complications après une extraction de dents de sagesse sont rares lorsque les soins postopératoires sont bien suivis. Comme pour toute chirurgie, il est normal d’avoir un léger gonflement, inconfort ou de saignement léger pendant les premiers jours.Les complications légères sont possibles, mais peu fréquentes. En suivant les conseils de votre dentiste, soit repos, hygiène douce et alimentation adaptée, la guérison se déroule généralement sans problème.
Scroll to Top